LES GROUPES
A SAVOIR
Ci-dessous se trouvent les six groupes auxquels vous pouvez appartenir. Afin de savoir à quel groupe appartient votre personnage, jugez en fonction de sa personnalité quand il était enfant/ados et aussi de la vie qu’il menait à cette époque. Etait-il toujours mis de côté ? Etait-il pauvre et obligé à se battre pour survivre ? Donnait-il l'impression d'être une autre personne que celui qu'il était réellement ? Etait-il du genre à se droguer et se saouler ? Venait-il d’une famille aisée ? Voir même, vivait-il à Roseneath ? Ces questions vous permettront de voir dans quel groupe vous vous situez. Vous remarquerez peut-être que ces noms de groupes correspondent aux noms des pvs. Il faut cependant comprendre que les six personnages de chaque sujet de pv formaient une bande. Cependant, si vous prenez un personnage inventé et qu’il est attribué au groupe Twist Hook, il ne fera pas partie de la bande des personnages des pvs. Toutefois, rien ne vous empêche de former vous-même une bande à laquelle aurait fait partie votre personnages et d’autres (pas forcément du même groupe.)
BLACK BIRD
Sea, sex & sun, c'est un peu ça, sauf qu'à Roseneath, il n'y a ni le soleil, ni la plage... On dirait donc, sex, drug's & rock'n'roll dans ce cas. En effet, ces trois petits mots résument parfaitement l'état d'esprit de nos jeunes gens. Ils viennent tous d'une classe moyenne, certains nés ici, d'autres ailleurs. Mais ce qui les rapprochent, c'est l'incroyable capacité qu'ils ont, à faire de la vie et de la ville un immense terrain de jeu. Ils n'ont qu'une idée en tête, s'amuser. Seulement, c'était bien plus simple quand ils avaient quinze ans. Aujourd'hui, les problèmes d'adultes rythment leur quotidien et ils ont beaucoup de mal à le vivre. Métro/boulot/dodo, ce n'est définitivement pas pour eux... Malheureusement, il faut bien grandir un jour n'est-ce pas ? Ils aimeraient passer leur vie à coucher avec n'importe qui, fumer, boire et même plus... Mais ils savent que ce n'est pas possible, même s'ils ont du mal à renoncer à leurs folies d'adolescents, la "vraie" vie les rattrapent plus vite qu'ils ne le croient.
TWIST HOOK
Groupe des quartiers pauvres. La plupart ont de gros problèmes familiaux, et préfèrent trainer dans les rues plutôt que de rentrer chez eux, ou alors ils sont carrément orphelins. Ils n'ont pas beaucoup de ressources, mais ont une imagination débordante. Ils n'ont pas eu une enfance rêvée, mais ils ont souvent beaucoup rêvé leur enfance. D'ailleurs ils en rêvent encore. Ce sont des Peter Pan, et leur groupe a des airs des garçons perdus.
UGLY DUCKLING
Ils venaient de milieux différents et n’étaient pas destinés à être mis de côté. Pourtant, aucun d’eux n’arrivaient véritablement à s’intégrer. Certains à cause de leur physique, d’autres parce qu’ils avaient un tempérament trop fort ou trop effacé au contraire. Rejetés violemment par les autres enfants ou tout simplement ignorés continuellement, ils ont forgé une carapace et ont appris par la manière forte la cruauté de ce monde. C’est pourquoi certains d’entre eux ont cherché à former des bandes, des personnes comme eux dans lesquels ils se retrouveraient ou au contraire d’autres enfants totalement différents. Ils avaient ce besoin de reconnaissance constant et l’amitié était pour eux comme une bouée leur permettant de rester à la surface, pour ceux qui ont eu la chance de la trouver sur leur chemin.
TRUFF'N SKY
Les jeunes de ce quartier ont tous un point en commun, voir deux. Pour commencer, l'argent ne manque pas vraiment à ces familles voir pas du tout puisqu'ils sont issus de familles de la classe moyenne ou de ceux qu'on appelle les familles aisées. Ensuite, les rêves. Ces jeunes ont toujours rêvé de voir la vie en grand, et pour cause ils en ont toujours eu les moyens financiers par leurs parents. Mais il faut bien faire quelque chose de sa vie et ne pas compter que sur ses parents. Leurs rêves sont donc bien différent, acteur, chanteur, mannequin, présentateur télé, bref, ils ont tous des rêves, mais le point commun de ce rêve, c'est de quitter cette petite ville et ce pays pour vivre une belle vie comme on en voit dans les séries américaines. Un avenir brillant et de grandes ambitions, voilà ce qui rassemblent ces jeunes aisées. Mais le seront-ils toujours une fois adulte et sans l'argent de papa-maman ? La vie n'est pas toujours rose, et parfois on manque des opportunités, on en foire certaines, on réussit pour s'écraser ensuite, on reste au sommet... Bref, personne n'aura le même destin, mais tous ont une raison de revenir à Roseneath. Se ressourcer, prendre des vacances, développer son activité à ce lieu qui leur est cher, juste pas le choix que de revenir en Ecosse suite à un échec ou une simple nostalgie, les destins de chacun se jouent à chaque instant de sa vie...
FISH&CHIPS
Ce sont les enfants venant majoritairement de familles aux revenus moyens. Ils se sont tous aperçus au moins une fois dans leurs vies, peut-être en prenant le même autobus, sur le chemin du retour, dans le jardin voisin ... ils sont voisins et pour la plupart, ont fréquenté les mêmes écoles. Ils sont ceux que l'on qualifierait sans la moindre particularité, du moins aux premiers abords car les apparences sont parfois, voire même trop souvent, trompeuses. Car un simple voisinage n'a pas pu les relier les uns aux autres comme ils l'ont fait : une vie chaotique, une situation familiale compliquée, voire même brisée, des mauvais caractères, des conneries commises, regrettées ou non, des conflits, tout un quotidien qu'ils partageaient et qu'ils ont surmonté ensemble. Dans le jardin de l'existence, là où les mauvaises herbes abondent, il existe toujours une fleur d'une beauté pittoresque nommée amitié, qui les a toujours consolidés.
FIND YOUR WAY
Ils ne vivaient pas à Roseneath quand ils étaient petits, ils sont arrivés lors de leur adolescence ou plus tard. L’intégration n’est pas toujours évidente dans une aussi petite ville où tout le monde se connait et chacun d’entre eux la gère à sa façon. Certains essayeront avec succès ou non de devenir amis avec les habitants, d’autres décideront de les rejeter sans préavis. Aux yeux des autres ils restent des outsiders, même si pour certains Roseneath est devenu leur foyer.